L’écran Lcd, outil de Plv
En 15 ans, l’écran LCD a beaucoup modifié la communication et le marketing des marques.
Les écrans hi tech révolutionnent la PLV
Ils sont devenus omniprésents dans notre quotidien. L’interactivité en fait un outil incontournable pour améliorer la visibilité et la communication d’une entreprise, quel que soit son domaine. L’impact de l’image est plus important sur le consommateur.
L’interactivité des écrans tactiles peut influer sur sa décision d’achat ou l’inciter à découvrir un produit. Plus que jamais, la PLV passe par l’utilisation de l’écran LCD, tout en prenant en compte des critères matériels et psychologiques. Les écrans doivent se fondre dans le décor et ne pas devenir envahissants au risque de nuire à la marque ou au produit. L’objectif est d’informer, de permettre au client de se repérer. Il faut donner davantage confiance en créant une dynamique entre lui et l’entreprise.
L’influence du hi tech dans la PLV
Désormais, le « High-Tech » est employé comme média de communication dans la PLV. Les écrans publicitaires sont un excellent moyen pour se différencier. Simple d’utilisation, un seul support comme l’écran Lcd permet de multiplier les slogans ou les messages. Pour créer des PLV innovantes et dynamiques les entreprises peuvent se doter d’écrans à Leds, d’écrans LCD, d’écrans plasma et d’écrans ou tablettes tactiles multimédias. La dimension visuelle et interactive sollicite mieux les clients en faisant appel à plusieurs sens. Ludique, la PLV hi tech transforme le consommateur en acteur.
Cette nouvelle forme de PLV (publicité sur lieu de vente) ne substitue pas aux moyens classiques de la PLV. Elle est complémentaire et peut permettre de patienter dans un hall d’accueil, en attendant un vendeur ou en sollicitant l’attention sur une vitrine. Dans un lieu d’exposition, une boutique ou un stand, l’association entre les PLV classique et hi tech est particulièrement recommandée dans le cadre d’une stratégie de communication globale.
L’emploi de l’écran Lcd multimédia dans la PlV
Les écrans publicitaires dans la PLV s’implantent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cela va de la tablette posée sur un présentoir à l’écran Lcd posté à l’entrée d’une zone commerciale ou en centre-ville. Internet étant disponible partout, les écrans multimédias rendent la PLV de plus en plus interactive. Les écrans multimédias se personnalisent en fonction des besoins de chaque entreprise et du contexte dans lesquels ils se trouvent. Enfin, ils intègrent une stratégie d’inboud marketing en facilitant le cybercommerce. En 20 ans, internet a également révolutionné l’univers de la PLV sans jeter aux orties ses outils fondamentaux.