La PLV de demain : vous ne serez plus jamais seul…

La PLV de demain

 

 

A l’heure actuelle, certaines de ces technologies se sont affirmées comme des éléments incontournables de la PLV. On connaît dorénavant les vitrines animées, la bimbo qui vous vante un parfum sur grand écran, l’écran vidéo-player avec mémoire , ou l’affichage in situ des promotions du jour.

 

 

Place future des hautes technologies dans le domaine communicationnel

D’autres en revanche ne sont encore qu’à l’état de projets. Mais ne doit-on pas s’attendre à voir bientôt des hologrammes au milieu des allées des supermarchés, ou des couloirs de métro tapissés d’écrans publicitaires tactiles, vous permettant de faire vos achats d’un geste distrait, le lieu de vente se déplaçant alors jusqu’à vous ? Non, vous ne rêverez pas, la jolie blonde sera (presque) en chair et en os à vos côtés pour vous aider à choisir votre eau de toilette…
Voici la PLV de demain !

High-tech-plv-La PLV de demain

On pourra aussi imaginer l’utilisation d’autres technologies, telles que le Bluetooth ou les RFID (étiquettes adhésives émettrices), pour envoyer sur votre mobile des messages sur le produit que vous vous apprêtez à acheter, ou au contraire que vous vous apprêtiez à ne pas acheter ! Et pourquoi pas, une utilisation de la biométrie utilisée appliquée à la PLV, de manière à « présenter le mieux possible un ou plusieurs produits, mais aussi d’être au plus près de l’acheteur, selon le lieu, le jour, l’heure, les conditions extérieures, afin de lui offrir ce dont il a besoin à l’instant T. »

Ce à quoi l’on pourra peut-être bientôt ajouter : en fonction de sa taille, de son poids, de sa tension artérielle (enregistrée à distance), du nombre d’enfants qu’il a…La PLV de demain, en fait !

 

fabricant plv
Previous reading
Gamme : écran publicitaire d’affichage sous Android
Next reading
Les écrans Lcd, outils de Plv