High-tech et Plv

Sous l’expression « high-techology » sont regroupées toutes les nouvelles technologies couvrant les domaines de la photo numérique, de l’internet, de l’informatique ou de la téléphonie mobile et objets connectés.

Qu’est-ce que la high-tech ?

Alors qu’elle se limitait voici encore quelques années au rayon Hifi elle s’est développée très rapidement avec la miniaturisation et la multiplication des applications numériques donnant aux ordinateurs et écrans plats de toute taille toujours plus de fonctionnalités. Désormais, aucune entreprise ne peut se passer de la High Tech au quotidien, quel que soit son domaine d’expertise.

high-tech

La place de la high-tech dans la plv traditionnelle

Au commencement existait la réclame ! Sans remonter à la préhistoire de la publicité, avant l’arrivée des nouvelles technologies, l’information et la communication pour les entreprises utilisaient exclusivement le support papier. Petit journal d’annonces, flyers, panneau 4X4 affiché sur les murs ou chevalet et totem en carton, plastique ou métal constituaient l’ensemble du panel de la PLV classique. Avec l’arrivée du numérique, les écrans plats de toute dimension, tactiles ou pas, ont permis de multiplier très rapidement le contenu par l’intermédiaire un seul support, de le changer et de le rendre plus dynamique. Sans dévaloriser la PLV traditionnelle, il complète celle-ci et permet de multiplier vos canaux d’informations en segmentant celle-ci pour optimiser sa portée.

high-tech

La place des la high-tech dans la PLV numérique

Les nouvelles technologies et la PLV numérique sont étroitement liées. Héritière de PLV vidéo, la PLV numérique s’est développée avec la multiplication des écrans LCD. Elle peut prendre la forme de colonne avec écran et ordinateur intégrer, de mur d’images, de meubles comme ces tables de restaurant où l’écran sert de set. Pour fonctionner, la PLV numérique utilise les cartes SD ou clés USB où sont enregistrés des programmes d’informations et des visuels. Les nouvelles technologies et les objets connectés ont permis de rendre dynamique la PLV numérique plus attrayante et réactive en adéquation avec les stratégies de marketing développées par les enseignes.

 

Author: lafeste

Share This Post On

Share Page

Close